Aujourd’hui, en ce début de XXIe siècle,
en Suisse et à Madagascar,
au Nord et au Sud de notre planète,
dans des contextes sociaux et culturels très différents,

C’est toujours le même Esprit qui nous fait vivre et qui nous pousse à rendre visible le don que Jésus a fait de sa vie.  

Cela se décline pour nous de trois manières :

Par une vie de louange

qui saisit toute notre existence, la plaçant dans le sillage de l’action de grâce de Jésus ; l’Eucharistie, la Prière de l’Eglise (Laudes et Vêpres), la Parole de Dieu lue, méditée et priée, les temps d’adoration devant le Saint-Sacrement : tout cela nous fait entrer, jour après jour, dans ce grand mouvement de don et nous forme à la ressemblance de Jésus.

Par une vie de compagnonnage

où nous voulons nous aimer les unes les autres dans l’acceptation de nos richesses et de nos limites, nous soutenir afin que chacune puisse répondre à l’appel de Jésus et donner sa vie à sa suite.

Par une vie de témoignage

en nous mettant à l’école de Jésus-Christ, le Témoin fidèle (Ap 1,5). Dans le quotidien le plus ordinaire de nos journées, dans la prière, nos rencontres et nos divers engagements apostoliques nous voulons nous mettre au service de la vie, témoigner de la Vérité de l’Evangile qui est l’Amour plus fort que toutes les forces de mort.